Situation géographique

Le hameau de Serres est situé au coeur du Comtat venaissin, proche des villes d'histoires telles qu'Orange ou Vaison-la-Romaine, mais aussi des villes culturelles, avec Avignon à 25 kilomètres.

Les marchés de Provence sont présents quotidiennement, celui de Carpentras, sûrement le plus réputé, ayant lieu le vendredi matin. Le lundi, c'est à Cavaillon qu'il faut aller, le mardi à Beaumes-de-Venise, petit marché mais qui permet de visiter un adorable village, ou encore Vaison, et pour les autres jours, chercher dans les environs, il y en a toujours un.

La région recèle des trésors inombrables au niveau des promenades pédestres, ou à vélo, ou encore en escalade et même sur la neige au Ventoux !

Les Demoiselles coiffées, aux Baux de Bédoin, sont un avant-goût de ce qu'est Roussillon, ou Rustrel, le fameux Colorado provençal. Tout aussi pittoresque et bien moins peuplé !

Encore aux Baux de Bédoin, une promenade fantastique à la combe de Curnier, témoin de la variété des sites dans cette région.


Il faut rappeler que les Dentelles de Montmirail possèdent des pistes d'escalade allant du rocher école aux difficultés les plus élevées. Quant au mont Ventoux, le bien nommé Géant de Provence, il culmine à 1 908 mètres et propose une station de ski à moins d'une demi-heure de la maison.






Et n'oublions surtout pas que la région est avant tout viticole, avec ses crus de châteauneuf-du-pape, gigondas, vacqueyras, lirac et le fameux muscat de Beaumes-de-Venise, dont voici le caveau ci-dessus.




Sur le plan pratique, les aéroports sont ceux d'Avignon, Nîmes, Marseille-Marignane. La gare d'Avignon reçoit le TGV, à une demi-heure de la maison.